Préparez correctement votre déménagement

Bien anticiper un déménagement particulier ou votre transfert d’entreprise vous évitera tout stress et mauvaise surprise. Un déménagement se prépare quelques mois avant. L’une des premières choses à faire est tout d’abord de ranger et stocker vos affaires stratégiquement. Regroupez ensuite toutes les affaires que vous souhaitez emporter dans vos nouveaux lieux. Pour celles que vous ne souhaitez pas emporter, nous vous proposons nos services de garde-meuble.

Votre satisfaction est au cœur de nos préoccupations. Pour y répondre, Juilia Déménagements met à votre disposition quelques conseils pour une mobilité nationale ou internationale réussie.

La check-list : votre partenaire essentiel

Vous devez, au moins 3 mois avant votre déménagement, donner congé à votre bailleur, vous renseigner sur les places disponibles dans les crèches et écoles si vous avez des enfants. Il est également important d’estimer très rapidement le volume à déménager afin d’avoir une idée précise du coût de votre déménagement. Commencez au moins un mois avant vos cartons et l’emballage de vos affaires. Avant de quitter votre habitation, il est indispensable également de faire suivre votre courrier et de déclarer votre nouvelle adresse à vos fournisseurs d’énergie (électricité et gaz) et de téléphone.